AFEP

Bâtiment
Industrie
AFEP
- DATE DE CRÉATION 1991 -
École de Production à Saint-Etienne (Loire - 42) pour apprendre un métier en produisant sur de vraies commandes : pour des jeunes qui sont intéressés par la pratique et la vie professionnelle. 3 métiers / 3 diplômes / 3 secteurs industriels qui recrutent ! Des formations individualisées en contact direct avec des professionnels pour valoriser le travail et l'apprentissage des jeunes

plus de 100 clients industriels et particuliers.
100%
de réussite
100%
de sorties positives

Opérateur de confection
- CAP - Conducteur d'installation de Production
Usineur
- CAP - Conducteur d'installation de Production (usinage)
Métallier
- CAP - Métallier
MODALITÉS
Vous voulez en savoir plus sur les modalités d'inscription de cette école ? Veuillez contacter directement cette école pour créer votre dossier.

Opérateur de confection
Nos prestations :
- La formation de mécanicien en confection doit permettre de réaliser un article à partir d’un cahier des charges (patron, gamme de montage…) par assemblage de plusieurs éléments textiles. La formation de tisseur et de tresseur assure la maîtrise de la préparation du métier à tisser ou à tresser et la surveillance de la production. La formation comporte également les actions de contrôle, de réparation/nouage des fils cassés et de conditionnement des produits. La connaissance de la fibre textile et des machines doit permettre d’assurer des réglages simples et la maintenance de 1er niveau. Les spécialités confection et tressage constituent l’essentiel de l’activité marchande de l’atelier Textile.
Usineur
Nos prestations :
- La formation d’un opérateur-règleur, en tournage ou en fraisage, sur machines-outils à commande numérique doit lui permettre, à partir de documents établis par le bureau des méthodes, de mener à bien la préparation complète de la machine et la réalisation de pièces conformes au plan. Elle comporte également tous les actes de contrôle et d’ébavurage des produits, de préparation des outils, de conduite et d’entretien des machines. La connaissance de la programmation doit permettre de comprendre le déroulement du programme pré-établi et d’apporter des corrections ou des opérations supplémentaires simples.
Métallier
Nos prestations :
- La formation d’un métallier-serrurier-soudeur le prépare à réaliser des ouvrages métalliques liés aux métiers du bâtiment (portail, escalier, grille de protection, garde-corps…). Elle comporte l’utilisation de machines spécifiques telles que cisaille, plieuse, scie, poinçonneuse, rouleuse, postes à souder… Elle met en œuvre des matériaux divers tels que acier, aluminium, sous différentes formes telles que tubes, tôles, profilés etc… Cette formation inclut également le meulage, le contrôle des produits finis et l’entretien régulier des machines.

Visiter
le site web
de l’école
le site web
de l’école