T'Cap-T'Pro

T'Cap-T'Pro
Nous proposons aux jeunes dès 15 ans et quel que soit leur niveau scolaire, une formation professionnelle, un diplôme reconnu, pour un emploi dans un métier qui recrute l’industrie.Nous créons dans les écoles de production les ateliers d’une entreprise. Encadrés par des professionnels, nous confions à ces jeunes, la fabrication de commandes passées par de vrais clients.Cette méthode « du faire pour apprendre » permet de donner du sens à leur action de formation. Ils sont donc responsabilisés, estimés et valorisés par les clients qui achètent ces commandes au prix du marché. Ils reprennent confiance en eux et peuvent ainsi accéder à une insertion professionnelle réussie pour devenir des acteurs de la société de demain.
Journée
Portes ouvertes

100% de réussite avec nos promos 2024 Couture et Métallerie
de réussite
de sorties positives

- CAP - Métiers de la Mode - Vêtement Flou
- CAP - Métallier
MODALITÉS
Vous voulez en savoir plus sur les modalités d'inscription de cette école ? Veuillez contacter directement cette école pour créer votre dossier.

- Nous formons au CAP Métiers de la mode – vêtement flou. Le titulaire de ce diplôme est un opérateur intervenant dans la réalisation de produits textiles. Il travaille selon la technique du « flou » afin de réaliser des vêtements souples.Cet ouvrier qualifié exerce dans des grandes entreprises, des PME ou des entreprises artisanales qui ont une activité dans le prêt-à-porter, le moyen et haut de gamme.Son activité principale consiste à fabriquer tout ou partie d’un produit (coupe, assemblage, repassage, finition). Il décode des données techniques pour la réalisation d’un vêtement (patrons, plans de coupe). Il organise le poste de travail pour le piquage ou la finition. Il assure une maintenance simple du matériel.
- Le métier demande des qualités d’une bonne représentation dans l’espace, d’habileté, de créativité, de rigueur, d’adaptabilité, une bonne connaissance des techniques de soudage et une bonne maîtrise du travail du métal.La réalisation d’un bel ouvrage auquel le métallier aura apporté sa touche personnelle est très valorisante.Le métallier découpe le métal en feuille, en tôle, en tube ou en profilé à partir de plans, schémas ou de modèles. Il met en forme par pliage, roulage, etc… les éléments qui le nécessitent.Il assemble des pièces différentes par soudage, boulonnage ou rivetage.

le site web
de l’école